Annonce
Pour découvrir par vous-même mes places gourmandes, et faire de belles découvertes, consultez ma carte Agrotourisme. Très utiles pour organiser vos voyages gourmands.
Suivez le gourmand sur facebook;
Découvrez qui est vraiment UnGourmandAuQuebec ici.
Et regardez la chaîne Youtube avec de belles vidéos de nos compagnes.
dimanche 1 juillet 2012
Les fraises du québec
Je ne suis pas un spécialiste des fraises, donc je ne vais pas m'aventurer trop loin sur le sujet. Mon truc à moi, c'est plus les fromages.
Mais je peux tout de même vous donner quelques références et trucs pour bien profiter de cette longue saison de fraises du Québec.
La première référence est le site de l'association des producteurs de fraises et de framboises du Québec. Il est tout simplement bien fait. On y retrouve des recettes, des trucs et astuces, des outils pour trouver des producteurs et de l’autocueillette.
C'est sur ce site que j'ai trouvé la liste des variétés produites par chez nous, et leur période de production. Très pratique si l'on veut vraiment apprécier ce fruit. On retrouve aussi ce type d'information sur le blog de terroir et saveurs.
En fait, une recherche sur Google vous montrera qu'il y a peu de choses dites sur les fraises du Québec, à part qu'elles arrivent et qu'elles repartent. Mais c'est vrai qu’on est plus intéressé à les déguster qu'à en discuter.
Mon truc à moi, pour ne pas les perdre, et pouvoir les savourer encore plus, c'est d'en acheter un gros panier. Je les mange pour commencer comme cela, puis, avant des les perdre, je les équeute, les coupe en deux, et les arrose (plus ou moins généreusement en fonction de la saison) de sucre. Et oups au frigo.
Après 24 h, elles ont donné un peu de jus, et j'agrémente de la crème glacée, ou un yogourt méditerranéen ou bulgare de ce délice. On en redemande.
Alors bonne saison des fraises. Régalez-vous, c'est bon pour la santé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le respect est de rigueur dans vos commentaires, sinon, ils ne pourront être publiés.