Annonce

Pour découvrir par vous-même mes places gourmandes, et faire de belles découvertes, consultez ma carte Agrotourisme. Très utiles pour organiser vos voyages gourmands.

Suivez le gourmand sur facebook;

Découvrez qui est vraiment UnGourmandAuQuebec ici.

Et regardez la chaîne Youtube avec de belles vidéos de nos compagnes.


samedi 6 juin 2009

Au gré des champs

À 25 minutes au sud de Montréal, près de St-Jean sur Richelieu, cette fromagerie est très loin de la grosse fromagerie industrielle. En fait, c'est juste une petite ferme acceuillante.
S'y déplacer, c'est faire la rencontre de gens passionnés et passionnants qui ne nous vendent pas du fromage, mais qui plutôt nous font découvrir l'art du bon fromage.
On y trouve le Gré des champs et l'Iberville que l'on peut trouver dans les fromageries spécialisées, mais mon préféré est le Monnoir, un fromage type emmental, fort gouteux. Malheureusement pour vous, il n'est disponible qu'à la fromagerie ou au Marché des saveurs à Montréal. Une bonne excuse pour aller visiter ce coin du Québec fort plaisant.
Mais ma découverte d'aujourd'hui est un fromage non affiné au lait cru, le Péningouin. Rien que se faire raconter l'origine de ce nom vaut le déplacement. Son gout est très agréable au retour en bouche et varie selon la saison. Ce fromage n'ai disponible que sur place
Le Périgouin reste ma découverte de ma journée.
Merci Suzanne Dufresne et Daniel Gosselin de nous prouver qu'ici aussi, on fait d'excellents fromages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le respect est de rigueur dans vos commentaires, sinon, ils ne pourront être publiés.