Annonce

Pour découvrir par vous-même mes places gourmandes, et faire de belles découvertes, consultez ma carte Agrotourisme. Très utiles pour organiser vos voyages gourmands.

Suivez le gourmand sur facebook;

Découvrez qui est vraiment UnGourmandAuQuebec ici.

Et regardez la chaîne Youtube avec de belles vidéos de nos compagnes.


mercredi 1 août 2012

Où sont mes fromages?

En quittant Montréal, je savais que je m'éloignais des places gourmandes où je trouvais mes fromages québécois préférés comme le marché des saveurs au marché Jean Talon, ou la fromagerie Hamel à divers endroits sur l'ile de Montréal, et toutes les autres petites places de quartier que j'avais finis par dénicher au fils du temps.
Cela n'a peut-être qu'un détail pour certain, mais pour moi, amoureux fou des fromages d'ici, cela en a.
Me voici donc parti à la recherche dans Longueuil de mes fromages préférés 

La place la plus proche de chez moi que j'ai trouvée est le Marché de chez Nous, l'équivalent du marché des saveurs à Longueuil et situé sur Rolland Therrien dans la maison de l'UPA. Avec plus de 2000 produits de nos régions et plus de 100 fromages d'ici, c'est la place incontournable pour tous ceux qui aiment nos produits, nos producteurs et nos régions. On peut dire que je suis gâté. Et en extra, tous les vendredis, samedi et dimanche jusqu'en septembre, l'UPA nous offre la place maraichère pour acheter fruits et légumes locaux, une très belle initiative.

Mais parfois, il est pratique de pouvoir acheter ses fromages québécois sur le chemin du retour à la maison. Place Longueuil, proche du métro Longueuil, offre une échoppe gourmande, Au Désir. Avec ces produits maison, et son comptoir de fromages fins, il vous sera possible de vous gâter sans faire un gros détour si vous utilisez le métro, ou si vous faites quelques emplettes place Longueuil. Ils vous proposent aussi le pain indispensable à la dégustation de bons fromages, bien que des fois, je trouve que le pain est optionnel, c'est une question de gout.

Enfin, dans mes recherches, j'ai trouvé une autre place, la Boucherie Séveli. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre, mais c'est une prochaine visite.Sur leur site web, il nous annonce plus de 60 fromages différents, québécois et importés. De plus, la gamme de produits offerts me semble des plus prometteuse. Soyez assuré que je vais aller les visiter et vous en reparlerai plus longuement.


D'autres places existent certainement ou on peut acheter des fromages fins du Québec. N'hésitez pas à m'en faire part, je compléterai cet article en conséquence. Je vous réfère également à ma liste de site sur les fromages québécois pour mieux les découvrir (sur la droite de cette page).

Voici les autres place que vous me suggérez: Merci beaucoup de votre aide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le respect est de rigueur dans vos commentaires, sinon, ils ne pourront être publiés.